Pourquoi choisir l’hypnose éricksonienne?

L’hypnose éricksonienne considère que nous sommes tous capable d’aller puiser en nous les ressources nécessaires à notre transformation.

Elle induit, un état de légère modification de conscience, comparable à un état de rêverie, tout en douceur, en se recentrant sur soi, afin d’aller puiser dans l’inconscient de nouvelles compétences, afin de trouver des solutions permettant d’aller vers un mieux être.

En désactivant en profondeur les comportements limitants, les blocages, en se connectant à ses propres ressources, elle amène à plus de liberté et de sérénité au quotidien.

Le travail se fait sur les émotions et le renforcement des capacités.

Ainsi en diminuant l’intensité émotionnelle ressentie au quotidien, elle apporte une plus grande maîtrise de soi, afin de nous permettre de reprendre le contrôle sur certains comportements préjudiciables, tels que la consommation excessive de nourriture, ou de tabac.

Le fait de digérer des émotions liées à un traumatisme, un deuil, ou encore à des évènements chargés de stress, permet de retrouver le calme intérieur, et ainsi de passer un examen, ou un entretien d’embauche, avec plus de confiance en soi.

Les émotions intenses liées à une phobie, sont également diminuées en intensité, permettant d’être plus gérables.

Les douleurs liées à des émotions de stress et d’angoisse, sont au même titre atténuées, permettant une vie plus harmonieuse et confortable.

En 2015, l’INSERM, l’institut national de la santé et de recherche médicale, reconnait que l’état de conscience modifiée, peut être utilisé pour accroitre les capacités, de lutte contre l’anxiété et la douleur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :