Qui suis-je?

Je suis Caroline Labbé, praticienne en hypnose éricksonienne, formée à l’Institut et Centre France Hypnose Ericksonienne ( ICFHE), de la Rochelle.

J’ai eu l’occasion de pratiquer, à la fois, en tant que sujet, et, en tant que praticienne.

Ainsi j’ai pu vivre les bénéfices de ces séances, qui m’ont, toutefois, libérées de plusieurs poids.

J’ai tout d’abord étudié, la psychologie clinique et pathologique, et obtenu, un Master 1.

Cela me permet de saisir plus précisément, certaine problématique, et, de garder la distance professionnelle nécessaire, afin de ne pas rentrer dans le jugement, et éviter de projeter mes propres ressentis et histoires de vie.

J’accompagne, également, depuis de nombreuses années des personnes en situation de handicap, de tout âge, et des personnes âgées, dans tous les aspects de leurs vies.

J’ai eu l’occasion d’obtenir un diplôme d’Accompagnant Educatif et Social.

Le fils conducteur de mon parcours est, l’accompagnement vers un mieux être.

La psychologie m’a aidé, aussi bien, à comprendre mon fonctionnement, que celui des autres. Puis j’ai aimé découvrir des personnes différentes, qui m’ont aidé, également, à me découvrir.

Et enfin j’ai décidé de m’orienter vers l’hypnose, car, comprendre et découvrir, sont deux choses essentielles, mais proposer une solution, un changement, l’est également.

J’ai vécu, en portant les autres, sans prendre soins de moi, et sans réellement, écouter, mes propres blessures. Ce qui me faisait avancer, tête baissée, sans jamais me plaindre.

J’ai encaissé, et subi pas mal de déboires, tout au long de ma vie, notamment au niveau familial, et professionnel.

Et alors, que je m’accordais un temps de repos, indispensable, j’ai décidé, de prendre du temps, et de l’argent, pour prendre soin de moi, en vu de prendre soin des autres, plus tard.

Je me suis formée à l’hypnose éricksonienne. Etant hypnotisée également, j’ai compris qu’on avait beau savoir comment on fonctionnait, l’inconscient arrive quand même à nous pousser là, où, on a pas envi. Par culpabilité et par habitude. Et en agissant sur l’inconscient directement, la transformation se fait, aussi bien, au niveau, psychologique, que physique, et énergétique.

Je suis plus à même d’accompagner les femmes et les hommes, ayant subi des traumatismes, dans un processus de reconstruction, vers plus de confiance en soi.

Je connais le cheminement intérieur, et je sais pour l’avoir vécu, les bénéfices que l’hypnose apporte.

Je répondrai, bien entendu, à toutes demandes, avec plaisir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :